Les policiers ont interpellé mardi 2 hommes et 2 femmes dans le Vaucluse et dans le Gard. Les hommes auraient séjourné en Syrie. Ils sont soupçonnés d'appartenir à des filières djihadistes.L'opération intervient alors que le gouvernement a lancé un plan de lutte contre ces filières de recrutement
Des policiers de la direction générale de la sécurité intérieure ont interpellé mardi deux hommes et deux femmes, âgés de 20 à 32 ans, dans le Vaucluse et le Gard. Ces personnes sont soupçonnées d'appartenir à des filières de recrutement djihadistes. Les hommes auraient séjourné en Syrie. Les femmes les auraient aidés à s'y rendre. Tous ont été placés en garde à vue pour association de malfaiteurs en vue de préparer des actes terroristes. Une cinquième personne est recherchée. C'est un homme qui, comme l'un des hommes arrêtésmardi, est sous le coup d'une mise en examen pour "enlèvement et séquestration suivis de meurtre" d'un jeune homme lors de la feria de Nîmes de 2011.
Cette opération intervient alors que le gouvernement a lancé un plan de lutte contre ces filières de recrutement de candidats au Djihad en Syrie.