Les salariés du Festival de Marseille ont décidé à la majorité de se mettre en grève et de ne pas monter le spectacle de la chorégraphe Robyn Orlin prévu demain lundi au théâtre Joliette Minoterie
Dans un communiqué à la presse, les salariés du Festival de Marseille expliquent avoir tenu leur assemblée générale ce matin au Théâtre Joliette Minoterie, et avoir décidé de se mettre en grève.
"Nous, salariés du festival de Marseille,(...) avons décidé à la majorité de nous mettre en grève et de ne pas monter le prochain spectacle du festival de la chorégraphe Robyn Orlin « in a world full of butterflies, it takes
balls to be a caterpillar...some thoughts on falling », expliquent-ils dans leur communiqué.
"Nous avons pris cette douloureuse décision pour lutter solidairement
et veiller à la protection de tous les travailleurs précaires, contre l'agrément du 22 mars par le ministère du travail et peser de tout notre poids, pour la défense de nos droits sociaux".
Cette nouvelle action de solidarité avec les intermittents intervient alors que le premier ministre Manuel Valls a de nouveau lancé un appel aux contestataires ce dimanche.
"Il est temps de se mettre autour de la table et de ne pas faire peser de menace sur les festivals", a déclaré le Premier ministre dans un discours prononcé lors d'un "repas champêtre" à Trèbes (Aude).
Le gouvernement a décidé d'agréer la nouvelle convention d'assurance-chômage, au centre de la contestation des intermittents et devant entrer en vigueur le 1er juillet. Mais il a fait un "geste d'apaisement" en annonçant que la mesure la plus décriée, le différé dans le versement des indemnisations chômage des intermittents, serait "neutralisée" par l'Etat, en attendant "un accord global" sur l'intermittence.