Cet article date de plus de 6 ans

Monaco: 97,2% de réussite au bac général

Les lycées de la principauté de Monaco affichent un taux de 97,2% de taux de réussite au bac général  2014. Le taux de réussite au bac technique est encore meilleur: 98,6%. 
© AFP/ F. Florin
Alors que le ministre de l'Education nationale Benoît Hamon prévoyait aujourd'hui un taux de réussite au bac moins bon que les autres années en France, Monaco, au contraire, affiche des taux de réussite proches de 100%.

Il y a trois lycées en principauté: le lycée Albert 1er, le lycée François d’Assise – Nicolas Barré (FANB) et le lycée Technique et Hôtelier de Monaco. L'enseignement, les programmes, et les épreuves du bac sont les mêmes qu'en France. Les épreuves du bac sont supervisées par le rectorat de Nice. 

Résultats Lycée Albert 1er

 184 élèves sur les 189 candidats ont été reçus soit un taux de réussite de 97,4 % :

 


Résultats lycée FNAB

56 élèves sur les 58 candidats présentés, ont été reçus, soit un taux de réussite de 96,6 %.

 

53 mentions "Très bien"


Pour le Baccalauréat général, 195 mentions ont déjà été obtenues par les élèves de la Principauté, dont 53 mentions « Très bien », 70 mentions « Bien » et 72 mentions « Assez bien » ; 81,3 % des nouveaux bacheliers ont décroché une mention, dont 27,2 % d’entre eux la mention « Très bien ». 

Tous les élèves des deux lycées non admis au Baccalauréat général au terme des épreuves du premier groupe, sont convoqués pour l’oral de rattrapage. Aucun échec n’est enregistré. En ce qui concerne les Baccalauréats Technologiques, 71 élèves sur les 72 candidats ont été reçus, soit un taux de réussite de 98,6 % ; 46 élèves ont obtenu une mention, dont 3 la mention « très Bien », 17 la mention « Bien » et 26 la mention « Assez bien ».

Tous les résultats du bac ici: 

Les résultats complets du Bac 2014, sont sur France 3 Côte d'Azur et et le site internet du rectorat de Nice

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
éducation bac monaco