Transfert : Eric Abidal quitte Monaco pour rejoindre l'Olympiakos grec

Le défenseur international français Eric Abidal a signé un contrat de deux ans à l'Olympiakos, a annoncé samedi le club champion de Grèce sans préciser le montant du transfert. L'ASM a confirmé l'information sur son site internet. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cette annonce survient alors que son club de Monaco, où il évoluait depuis 2013, a affirmé jeudi que le joueur de 34 ans avait prolongé d'une année supplémentaire avec le vice-champion de France. 

International français à 67 reprises, Abidal rejoindra dès lundi les joueurs de l'Olympiakos pour un stage de pré-saison en Autriche, selon son nouveau club, auprès duquel il a passé avec succès les examens médicaux.

Le Français, non sélectionné pour le Mondial-2014, avait effectué 26 apparitions en Ligue 1 la saison dernière mais avait dû laisser sa place de titulaire au Tunisien Aymen Abdennour dès la seconde partie du championnat.

Alors qu'il évoluait sous le maillot de Barcelone en 2011, Abidal avait dû quitter les terrains durant de longs mois afin de combattre une tumeur au foie. Il avait subi une greffe en mars 2012.

Le Barça avait ensuite décidé, à la fin de la saison 2012-2013, de ne pas prolonger son contrat. Il avait alors rejoint le club de la Principauté en été.
Le sélectionneur Didier Deschamps l'avait rappelé en équipe de France à la surprise générale un an après sa greffe du foie, mais il a décidé de se passer de ses services au Mondial-2014.

Abidal a payé ses prestations en dents de scie, notamment avec les Bleus lors du barrage aller en Ukraine (défaite 2-0, le 15 novembre), montrant ensuite des difficultés à enchaîner les matches de haut niveau aussi bien en équipe de France qu'avec Monaco.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information