Cet article date de plus de 7 ans

VIDEO. Les Malgaches s'imposent en force et vont en finale

Cette 53ème Marseillaise restera dans l'histoire : pour la première fois depuis sa création, une équipe étrangère atteint la finale. Les Malgaches se sont en effet imposés face à Hatchadourian. Les meilleurs moments en vidéo.
Le capitaine Malgache
Le capitaine Malgache © France 3 Provence-Alpes
Qu'on se le dise : l'équipe Malgache est en finale, et devrait être très difficile à battre. Angelo Falimanatsoa, dit Jex, Luc Rahaingoson dit Kely et Jean Jacky Radrianandrasana dit Robot ont livré sur le Vieux-Port une prestation impressionnante. Compliqué en effet pour Michel Hatchadarian, Frédéric Gaubert et Alexandre Lorenti de rivaliser face au jeu compact et redoutablement efficace des Malgaches. 

Force de frappe

Au tir déjà, Kely a fait parler la foudre. Le bombardier venu de Madagascar n'a quasi pas manqué de boules, et envoyait des claques retentissantes. Et il a eu du boulot, avec la grande partie au point jouée par Alexandre Laurenti. La victoire s'est décidée au terme de la 7ème mène, et les chiquettes de Michel Hatchadarian puis de Frédéric Gaubert. Kely lui fait alors carreau, et son équipe engrange 5 points et prend la tête sur le score de 11 à 5.

La huitième mène sera marquée par le manqué double étonnant de Kely. Du coup, ses adversaires en profitent, marquent 2 points, et se relancent 7 à 11. Mais hélas, un contre malheureux de Michel Hatchadarian retourne la mène, et permet aux Malgaches de défendre victorieusement les deux points qu'il leur manquait. Madagascar en finale pour cette édition, en force et bien capable de remporter ce Mondial.


Hatchadarian - Rahaigoson, seconde 1/2 finale... par france3provencealpes

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
la marseillaise à pétanque pétanque