L'ASMonaco Basket saisit le CNOSF pour obtenir son engagement en ProB

Le club de basket de Monaco, promu sportivement en ProB, a annoncé avoir saisi le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) pour s'opposer à la décision de la Ligue nationale (LNB) de le maintenir en Nationale 1.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
La LNB avait décidé le 4 juillet de ne pas autoriser Monaco à évoluer en ProB, au motif que son siège social n'est pas situé en France et que le club n'est donc pas soumis aux mêmes règles en terme de charges patronales et de fiscalité notamment
que les autres.

Selon le quotidien Nice Matin, la LNB réclamerait à Monaco une somme compensatoire de 150.000 euros pour l'autoriser à s'engager en ProB.

"Cette exclusion des championnats français, auxquels il a toujours exclusivement appartenu depuis 1924, n'est pas acceptable et est extrêmement préjudiciable au club", a réagi le président de Monaco, Arnaud Giusti, dans un communiqué publiéi sur le site internet du club (www.asmonacobasket.com).


Monaco a donc "décidé de contester cette décision" et de "saisir le CNOSF".
Les dirigeants monégasques seront ainsi reçus au CNOSF mardi 5 août à 15h00, est-il précisé dans ce communiqué.

Le club a ajouté "espérer vivement que cette audience de conciliation permettra de préparer, rapidement et sereinement, la prochaine saison de ProB".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information