Une conférence de presse est prévue avec Marcelo Bielsa, le nouvel entraîneur de l'OM ce jeudi à 17h. Arrivé il y plus d"un mois, le technicien argentin est très attendu par les supporters. Suivez en direct sur notre site la conférence dès 17h.
Dès 17h : le son de sa voix... en direct sur notre site
L'OM présente enfin son nouvel entraîneur : une conférence de presse est prévue avec Marcelo Bielsa. Arrivé il y plus d'un mois, malgré un silence médiatique, les supporters attendent beaucoup du le technicien argentin. Tenus au pain sec comme les journalistes : l'OM ouvre traditionnellement bon nombre de ses séances d'entraînement estivales au public, il n'en a rien été. Idem pour les médias...Le reportage de Mélanie Frey et Jo Lovett :
Les promesses de Bielsa
A l'issue d'une saison insipide, Marseille s'en remet totalement à son nouvel entraîneur argentin Marcelo Bielsa, un forcené du travail, pour redonner le goût du football à ses supporters et retrouver l'Europe.Le passif 2013-2014 est en effet important : pour la première fois depuis dix ans, l'OM, sixième, ne s'est pas qualifié pour une coupe d'Europe, son parcours en Ligue des champions s'est avéré désastreux (0 point!) et le jeu offert n'a que très rarement ressemblé à celui d'une vraie équipe.
Plusieurs fois conspué par ses propres fans, l'OM a aussi changé de coach en cours de saison, mais José Anigo, désormais en charge de la prospection en Afrique, n'a pas fait mieux qu'Elie Baup, qui avait tiré le meilleur de son groupe lors de sa première année de contrat.
Bielsa, "El loco"
Bielsa a du pain sur la planche... Ce qui tombe bien : l'ex sélectionneur de l'Argentine (1998-2004) est un bourreau de travail, réputé minutieux, extrêmement rigoureux et d'une exigence sans borne. Son surnom dit beaucoup : El loco : "le fou", en espagnol.La méthode Bielsa pour l'OM :
- autour d'un staff très étoffé, le nouvel entraîneur, qui connaissait déjà tout de l'équipe après avoir ingurgité en vidéo l'ensemble des matches de la saison passée, a densifié les séances quotidiennes (souvent midi et après-midi).
- Autre changement de taille : les joueurs sont régulièrement priés de dormir sur place, dans les chambres, fort bien emménagées, de la Commanderie.