Le club explique qu'il ne peut pas commercialiser plus de 52 500 places alors que le stade peut en contenir 67 000. Selon le club certaines places sont invendables en raison d'une mauvaise visibilité ou d'une absence de sièges . De son côté le gestionnaire du site dément ces affirmations
A l'occasion de la rencontre OM/ Montpellier, demain, dimanche 17 août, le stade vélodrome se retrouve à nouveau au coeur d'une polémique. D'un coté le club déplore ne pouvoir commercialiser que 52 500 places et déclare :
L'OM a vendu 31 500 abonnements. Pour la rencontre de dimanche, 50 600 places ont été vendues et l'affluence ne pourra excéder 52 500 spectateurs car 5000 places sont invendables en raison d'une mauvaise visibilité ou d'une absence de sièges par rapport au premier plan fourni par Arema.
Arema, le gestionnaire du site dénonce ses propos et rétorque
Je ne peux pas laisser dire ça, d'abord parce que la livraison contractuelle est prévue fin août et qu'il reste des bricoles à terminer et ensuite parce que les atermoiements du club au sujet du loyer a entraîné une démobilisation de nos équipes
Le nouveau stade dans sa configuration totale peut accueillir 67 000 spectateurs
Les explications de Valérie Chenine et Virginie Danger