L'OM s'est incliné par 2-0 vendredi soir devant le 17e de Ligue 2, Arles-Avignon. Seul le milieu de terrain Romain Alessandrini s'est arrêté devant la presse, dansun contexte délicat au lendemain des critiques adressées par Marcelo Bielsa à son président Vincent Labrune.
L'ambiance était tendue hier soir à l'issue de la défaite de l'OM (2-0) face à l'équipe d'Arles Avignon (17e de Ligue 2). Romain Alessandrini a été le seul à s'adresser à la presse.
"On n'était pas bien ce soir, on a réalisé un très mauvais match.
Je ne pense pas qu'on était très concerné", a déclaré Alessandrini.
"Je ne peux pas vous expliquer. Mais je ne pense pas qu'il y ait un contexte difficile. Ce soir ça s'est mal passé, il va falloir se reconcentrer pour être prêts la semaine prochaine", a ajouté l'ancien Rennais.
La veille en conférence de presse, son entraîneur Marcelo Bielsa avait adressé de vives critiques à son président, notamment sur le recrutement.
"Je dois partir", a simplement répondu Mario Lemina. "Je sais ce que vous allez me poser comme question", a lancé Dimitri Payet, avant d'accélérer le pas.
Officiellement en vacances, Vincent Labrune n'était pas présent au Parc des Sports d'Avignon.
De son côté, Marcelo Bielsa est passé le dernier devant la vingtaine de journalistes présents, sans s'arrêter. Il portait à la main, avec beaucoup de précaution, un coffret contenant une bouteille de Château de la Gardine, un cru de Châteauneuf-du-Pape que lui avaient offert avant la rencontre les dirigeants d'Arles-Avignon.