L'ex-avocat d'un présumé trafiquant de drogue condamné à 30 mois de prison

Trente mois de prison ferme et l'interdiction définitive d'exercer sa profession : c'est la peine à laquelle a été condamnée un avocat pour complicité de détention et de transport de stupéfiants.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un ex-avocat jugé pour complicité de détention et de transport de stupéfiants a été condamné jeudi à 30 mois de prison ferme et à l'interdiction définitive d'exercer la profession d'avocat par le tribunal correctionnel de Marseille. Trois ans de prison ferme et l'interdiction définitive d'exercer sa profession avaient été requis mercredi à l'encontre du prévenu, poursuivi également pour association de malfaiteurs et violation du secret de l'instruction.

L'ex-avocat, qui comparaissait libre, n'a pas été placé sous mandat de dépôt. Il avait déjà purgé deux mois de détention de janvier à mars 2013 et un juge d'application des peines devra décider de l'aménagement de sa peine.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information