Cet article date de plus de 6 ans

Intempéries dans le Var : Une femme de 70 ans décède à Bandol

Une femme de 70 ans est décédée ce vendredi matin à Bandol (83). Elle aurait probablement été emportée par les fortes pluies tombés ce matin. Météo France a placé, ce vendredi, le département du Var en vigilance météorologique jaune avec situation météorologique à surveiller pour orages et pluies.

Une rue inondée de La Seyne-sur-Mer
Une rue inondée de La Seyne-sur-Mer © ChristopheHUART
La femme décédée à été retrouvé dans la rue, elle revenait de la plage. Une autopsie sera pratiquée afin de connaître les circonstances exactes de sa mort. La victime aurait semble-t-il fait une crise cardiaque. L'enquête devra déterminée si celle-ci est intervenue avant que les flots ne l'emportent.

© Christelle Marquès @CMToulon
© Virginie Rabisse @VRabisse
© @djsp_83
© @benjamin83200
© José Gil @jgil83000
© @benjamin83200
© @IngPal36
Une rue inondée de La Seyne-sur-Mer
Une rue inondée de La Seyne-sur-Mer © ChristopheHUART
© Florian Guardiole @flo_guardiole
© Seb @djsp_83
© Seb @djsp_83
© Seb @djsp_83


Un épisode orageux très violent a notamment traversé une partie du département entre Saint Cyr sur Mer et Cavalaire sur Mer.


Vers 12h, un violent orage est survenu sur la région toulonnaise avec de la grêle et des rafales de vent (126km/h relevés par Météo France au Cap Cépet, et 113km/h à Toulon) jusqu’à 12h20 environ.

Les sapeurs pompiers du Var ont traité plus de 1200 appels et procédé à 200 reconnaissances pour ces caves, commerces et autres locaux inondés (de 2 à 10 cm d’eau).

Tunnel de Toulon rouvert :

Suite à cet événement météorologique, les 2 tubes du tunnel de Toulon ont été momentanément fermés. Le tube Nord a pu être ouvert de nouveau dès 12h40 et le tube Sud dès 13h20.

Retards sur les rails :

Entre 12h50 et 14h30, la circulation a été totalement interrompue en raison de coulées de boue et des chutes de pierres sur les voies. A 14h, le trafic a repris progressivement et à vitesse réduite sur une voie. Des retards importants pour les trains qui circulent dans le secteur de Toulon sont à prévoir. 

Coupure d'électricité :

2.000 clients sont privés de fourniture d'énergie électrique sur trois communes : Hyères, Carqueiranne et Le Pradet.

© Météo france

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
inondations météo faits divers