• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Intempéries dans le Var : Circulation SNCF perturbée entre Toulon et Nice

L'entrée de la Gare de Toulon sous les eaux en fin de matinée. / © Photo Sonia Bonnin via @Var_Matin
L'entrée de la Gare de Toulon sous les eaux en fin de matinée. / © Photo Sonia Bonnin via @Var_Matin

La circulation est très perturbée entre Toulon et Nice depuis 12h50 ce vendredi.  Celle entre La Pauline et Toulon a reprise sur 1 voie. Des perturbations liées à un épisode orageux très violent qui a traversé une partie du département du Var ce vendredi matin.

Par @annelehars


Une coulée de boue sur les voies a provoqué une première interruption du trafic entre Saint-Cyr-Les-Lecques et Bandol vers 12h30. Selon la SNCF, les gravats ont été complètement nettoyés et le trafic a pu reprendre.

Un muret s'est effondré le long de la voie, en raison des intempéries près de Carnoues (83), obstruant là encore les deux voies entre Toulon et Nice. Après une interruption, le trafic a pu également redémarrer, sur une seule voie.

Enfin, l'incendie d'une armoire électrique en gare de Toulon, rapidement circonscrit, a forcé les pompiers à faire évacuer la gare pendant quelques temps.

Ces incidents ont provoqué des retards parfois importants, jusqu'à presque deux heures, notamment sur les trains grandes lignes. "On va garder des retards d'au moins une heure" pendant l'après-midi, estime une porte-parole de la compagnie.

Pour savoir si votre train est concerné : http://www.infolignes.com/


A lire aussi

Sur le même sujet

Manosque : "l'agitateur floral" élue meilleure fleuriste en ligne par le magazine Capital

Les + Lus