Malgré son armada de vedettes, le PSG handball s'est incliné à Saint-Raphaël (32-31), retombant dans les travers qui avaient causé la perte de son titre l'an
dernier, jeudi lors de la 2e journée du Championnat de France.
Le club de la capitale avait laissé une bonne impression jusque-là en commençant la saison par une victoire lors du Trophée des champions puis un succès lors de la première journée la semaine dernière à domicile face à Aix, le club de Luka Karabatic.
Mais Saint-Raphaël, qui l'avait déjà éliminé en demi-finale de la Coupe de la Ligue la saison dernière, a joué crânement sa chance en s'appuyant sur l'efficacité de son demi-centre danois Morten Olsen, meilleur marqueur du match avec 10 buts.
Les Parisiens avaient pourtant pris un avantage notable (18-21) à la 38e minute grâce à une bonne inspiration de Daniel Narcisse. Mais ensuite, la défense parisienne a vécu une mauvais passe, comme souvent lors de l'exercice 2013-2014.
Les Azuréens en ont profité pour repasser progressivement devant. Adrien Di Panda maintenait l'écart à 4 buts à moins de 3 minutes de la fin (32-28).
Les Parisiens tentaient de revenir au score avec l'énergie du désespoir. L'ailier Jeffrey Mtima marquait deux buts d'affilée (32-30) pour sonner le réveil parisien et Thierry Omeyer, dans les buts, redevenait efficace.
Mais Marko Kopljar commettait une perte de balle qui allait coûter cher à son équipe. Dans les dernières secondes, Fahrudin Melic réduisait la marque sur penalty (32-31). Trop tard.