Les Stéphanois mettent les Olympiens à l'épreuve

La méthode Bielsa continue à porter ses fruits
La méthode Bielsa continue à porter ses fruits

L'OM a gagné face à l'ASSE (2 à 1), mais les joueurs de Marcelo Bielsa ont souffert en deuxième mi-temps alors qu'ils avaient marqué deux buts dans les 45 premières minutes. Les Stéphanois et leur groupe compact ont réduit le score et ont fait douter les Marseillais.

Par Robert Papin

Durant la première mi-temps les Olympiens ont asphixié les Stéphanois. Les Marseillais ont opéré un pressing très haut sur les Stéphanois empêchant ces derniers d'organiser leur jeu collectif. L'OM tire très vite les fruits de sa tactique et marque dès le début de la rencontre grâce à une belle frappe de Ginnelli Imbula en dehors de la surface de réparation.
Les Marseillais poursuivaient leur domination et Dimitri Payet aggravait le score avant la demi-heure de jeu. Le milieu Olympien marquait lui aussi d'un tir lointain. Avec un avance de deux buts, Marseille rentrait au vestiaire pensant que la messe était dite. Les commentateurs voyaient même Marseille insrcire un ou deux buts supplémentaires en deuxième période.


Accrochés en seconde mi-temps

Dés le retour des vestiaires, les joueurs de Christophe Galtier déroulait leur jeu collectif en enchaînant les passes et les combinaisons rapides. Résultat, Jonathan Brisson réduit leur score à la 53e minute. Le Stéphanois  a repris d'un magistral tir du gauche un centre intelligemment délivré. Dès lors, le doute s'installait dans la défense Olympienne. D'autant que Saint-Etienne continuait son jeu rapide et collectif. Finalement, les Marseillais tenaient bon et Gignac a m^me manqué le troisième but. L'attaquant Marseillais qui s'est pourtant donné n'a pas eu, hier soir, la réussite de ses matchs précédents.


L'OM en tête avec deux points d'avance

Hier soir, l'OM alignait sa sixième victoite consécutive depuis le début du championnat  et se retrouve seul en tête de Ligue 1 avec 19 points l'issue de la 8e journée. Les Girondins, auteurs également d'un bon début de saison, sont deuxième à 2 points.. Le PSG est quatrième avec 5 points de retard sur l'OM. Les joueurs de Laurent Blanc commencent à se poser des questions. Le PSG vivrait-il un début de crise ? Laurent Blanc serait sur la sellette.

Sur le même sujet

Les + Lus