Les intermittents du spectacle manifestent ce mercredi un peu partout en France pour la première fois depuis la rentrée pour exiger un calendrier précis de discussions sur leur régime d'assurance chômage. Et ce à la veille d'une nouvelle réunion de concertation sur la "refonte" de ce régime.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mercredi 1er octobre, c'est aujourd'hui qu'entre en vigueur le protocole sur le régime des intermittents du spectacle, signé le 24 mars par l'Unedic.

Pour l'occasion la coordination intermittents, intérim et précaire a appelé à un rassemblement devant les bureaux de Pôle Emploi à Nice, un appel suivi par quelques personnes, qui n'acceptent toujours pas cette convention.

Interview de Serge Pesce - Membre du Comité Intermittents et Précaires - CIP 06 :

durée de la vidéo : 00h00mn34s
©INA
"Autant en juillet, nous avions un bon rythme de travail, autant il faut passer maintenant à la vitesse supérieure, avec un calendrier précis et des réponses à toutes nos questions", a déclaré à l'AFP Denis Gravouil, secrétaire général de la CGT Spectacle.

Le syndicat a été reçu jeudi dernier par la nouvelle ministre de la Culture, Fleur Pellerin. "Nous accueillons favorablement le fait qu'elle envisage, si la concertation n'aboutit pas, de recourir à la loi", précise M. Gravouil.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information