Devant la cour d'Assises d'Aix, Christophe Morat, 40 ans, est jugé depuis lundi pour "administration volontaire de substances nuisibles" à plusieurs femmes. Il leur a transmis le virus du Sida. L'homme a déjà été condamné pour les mêmes raisons en 2005 à Colmar.
témoigne la victime contaminée par le VIH.Ma vie est finie"
La jeune femme a été contaminée par Christophe Morat, jugé devant la cour d'assises des Bouches-du-Rhône pour avoir transmis le VIH, sciemment et en récidive. Elle raconte comment elle est tombée "sous l'influence" de l'accusé, en 2009. Elle explique avoir apprécié "l'écoute" de cette homme, et parle de relations sexuelles faites de "pénétrations vaginales et fellations, toujours sans éjaculation", d'abord épisodiques, puis de plus en plus sérieuses, tout en faisant état de ses soupçons sur sa fidélité.
La vérité découverte grâce au net
Ces soupçons l'amènent à taper le nom de Christophe Morat sur internet en novembre 2009, et à découvrir son ancienne condamnation par la cour d'appel de Colmar en 2005 pour avoir transmis le VIH. Elle finit par recevoir un appel du commissariat en décembre 2011, à la suite de la plainte d'une autre femme, qui a eu des relations sexuelles avec Christophe Morat et découvert son histoire. A la cour d'assises d'Aix en Provence, il y a cinq autres femmes, parties civiles, avec lesquelles M. Morat a entretenu des relations. Elles, n'ont pas été contaminées.Christophe Morat encourt 30 ans de réclusion criminelle, du fait de l'état de récidive, avec la circonstance aggravante de la préméditation.
Le portrait de Christophe Morat sur le site de Libération.