Christian Duval vient de l'annoncer dans notre journal de midi ce jeudi : Sciences-Po Aix arrête les partenariats avec le privé. Le directeur de l'IEP met ainsi fin à un dispositif décrié par les étudiants de l'IEP. Des élèves qui manifestaient mercredi encore contre ces accords avec le privé.
Le directeur de Sciences-Po Aix-en-Provence vient d'annoncer dans notre journal de midi ce jeudi l'arrêt des partenariats avec le privé :
Nous arrêtons ces formations. C'est le plus simple de façon à ce que l'inquiétude étudiante s'apaise et que l'on reprenne normalement les cours".
Les étudiants s'étaient mobilisés contre ces accords avec des organismes privés qui, selon eux, bradaient l'image de Sciences-Po. Le malaise avait été ravivé par une enquête de Médiapart sur les masters d'écoles privées labellisés IEP AIX. Sciences-Po Aix-en-Provence avait choisi d'externaliser des diplômes d'Etat auprès d'organismes de formation privés en France et à l'étranger. Une politique initiée par Christian Duval en 2008.