Le directeur de Sciences-Po Aix annonce sur notre antenne l'arrêt des partenariats avec le privé

Christian Duval vient de l'annoncer dans notre journal de midi ce jeudi : Sciences-Po Aix arrête les partenariats avec le privé. Le directeur de l'IEP met ainsi fin à un dispositif décrié par les étudiants de l'IEP. Des élèves qui manifestaient mercredi encore contre ces accords avec le privé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le directeur de Sciences-Po Aix-en-Provence vient d'annoncer dans notre journal de midi ce jeudi l'arrêt des partenariats avec le privé :

Nous arrêtons ces formations. C'est le plus simple de façon à ce que l'inquiétude étudiante s'apaise et que l'on reprenne normalement les cours".



Les étudiants s'étaient mobilisés contre ces accords avec des organismes privés qui, selon eux, bradaient l'image de Sciences-Po. Le malaise avait été ravivé par une enquête de Médiapart sur les masters d'écoles privées labellisés IEP AIX. Sciences-Po Aix-en-Provence avait choisi d'externaliser des diplômes d'Etat auprès d'organismes de formation privés en France et à l'étranger.  Une politique initiée par Christian Duval en 2008.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information