Cet article date de plus de 7 ans

Le département du Var repasse en vigilance jaune

Météo France a placé le Var en vigilance météo orange pour orages/fortes précipitations ce samedi à 06h. La ligne orageuse va lentement traverser le département. A 11h, la vigilance est descendu d'un cran, passant à jaune.
Situation actuelle :
Une forte ligne pluvio-orageuse concerne l'extrême est des Bouches-du-Rhône : elle se décale lentement en direction du Var. Sous cette ligne, on a recueilli en moins d'une heure 55 mm à Salon-de-Provence. 

Pour le département du Var :
La ligne orageuse actuellement présente sur l'extrême est des Bouches-du-Rhône va lentement traverser le département du Var. Le passage, bref et intense, de cette ligne, s'accompagnera de cumuls de pluie pouvant atteindre jusque localement 80 à 120 mm.
De plus, une forte activité électrique sera présente, ainsi que de fortes rafales sous orages pouvant dépasser 80 km/h.
Suivi sur www.meteofrance.fr

Vigilance crues jaune pour le Gapeau
Le Gapeau a été placé en en vigilance crues JAUNE depuis le vendredi 10 octobre 2014, 16h. A 7 h ce samedi, le niveau à Hyères et de 0,30 m pour un débit très bas inférieur à 2 m3/s 
Des montées rapides mais contenues du Gapeau et des petits côtiers varois sont à craindre ce matin jusqu'en début d'après midi. Des phénomènes de ruissellement parfois intenses mais localisés pourront se produire sous les averses les plus soutenues.
Suivi sur www.vigicrues.gouv.fr
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo inondations