Les monégasques n'ont pu faire mieux qu'un petit match nul (0-0) à domicile face à Benfica, hier soir au stade Louis II. Malmenés, les hommes de Leonardo Jardim ont été sauvés par un grand Subasic.
Personne n'en doutera, il y avait une occasion à saisir hier soir pour Monaco en ligue des Champions. Opposé à Benfica à domicile, le club de la principauté pouvait mettre ses adversaires directs à distance dans la lutte pour la qualification en quarts de finale avec une victoire.
Les choses commençaient d'ailleurs plutôt bien. La première demi-heure était résolument monégasque. Emmenée par Dimitar Berbatov, de retour sur le terrain après une blessure à la cheville le premier octobre, l'attaque de l'ASM se montrait dangereuse. Dès la sixième minute Lucas Ocampos se retrouvait face à un but vide, très bien servi par Berbatov. Hélas, l'argentin levait trop son ballon et manquait le cadre.
Le retour de l'attaquant bulgare de l'ASM était de courte durée. Peu après la 35ème minute, il demandait à sortir, touché à la cuisse gauche. Avec son remplacement, l'attaque monégasque se retrouvait coupée dans son élan et l'ASM allait subir la pression de Benfica pendant une bonne partie du match. Il a fallu un très grand Subasic pour empêcher Lima (39e), Gaitan (59e) et Salvio (67e) d'ouvrir le score.
L'expulsion du défenseur de Benfica Lisandro Lopez, pour une intervention dangereuse sur Fabinho, rendait l'initiative aux monégasque, mais leur domination reste stérile et le match s'achève sur un score vierge.
Avec ce match nul, Monaco conserve la deuxième place du Groupe C, derrière le Bayer Leverkusen, vainqueur du Zénith (2-0).
• Mise à jour: Après la sortie sur blessure de Dimitar Berbatov, touché aux adducteurs, l'AS Monaco a annoncé que l'attaquant bulgare serait de nouveau absent pour trois semaines.