Le célèbre photographe était lundi à Marseille pour présenter l'exposition que lui consacre le MUCEM à partir du mercredi 29 octobre. Intitulée "Un moment si doux", elle rassemble 137 photographies dont une vingtaine de clichés inédits sur la cité phocéenne.

Fil conducteur de cette exposition : la couleur. Vive, chaude, omniprésente... elle contribue à révéler toute la force des scènes immortalisées par Raymond Depardon durant toutes ces années.

De ses premiers voyages en Afrique à ses photographies plus récentes qui donne à l'exposition son titre (Un moment si doux) en passant par les grands reportages qui ont contribué à sa renommée internationale... l'oeuvre ainsi exposée invite le visiteur à une déambulation dans la vie de l'artiste depuis la fin des années 50 jusqu'à aujourd'hui.

A partir du 29 octobre au MUCEM

L'exposition propose pas moins de 137 photographies en couleur. Sur les 40 spécialement réalisées pour l’exposition au MUCEM, 23 ont été prises à Marseille. Une immersion dans la cité phocéenne voulue par le maître, qui vient mettre en lumière un attrait certain de l'artiste pour les villes de Méditerranée. 

La première partie de l’exposition présente les années déclic et les reportages réalisés par Raymond Depardon à Beyrouth, à Glasgow et au Chili. La deuxième partie du parcours permet de découvrir les photographies récentes de l’artiste, regroupées sous le titre évocateur « Un moment si doux », auxquelles viennent s'ajouter plusieurs photographies inédites de Marseille.

Biographie de Raymond Depardon

Raymond Depardon au MUCEM - Un moment si doux
Du 29 octobre 2014 au 02 mars 2015. Ouvert tous les jours sauf le mardi, le 25 décembre et le 1er mai.
Horaires d'automne : 11 h-19 h (1er septembre - 31 octobre)
Horaires d'hiver : 11 h-18 h (jusqu’au 30 avril 2014)
Nocturne le vendredi jusqu'à 22h (2 mai - 31 octobre)


MUCEM : 
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité