4.000 foyers varois privés d'électricité majoritairement sur Aups et Régusse

Photo d'illustration / © @amv_ac
Photo d'illustration / © @amv_ac

Suite aux fortes pluies et orages de la nuit passée, 4.000 foyers du Var sont ce matin sans électricité selon la préfecture. Les agents d'ERDF sont mobilisés pour rétablir le service. Le département du Var est toujours en vigilance orange pour orages et pluie-inondation.

Par Anne Le Hars

Selon la préfecture du Var, ces coupures de courant survenues au cours de la nuit de lundi à mardi dans le Var sur les communes suivantes :
AUPS - BAUDUEN - CUERS - GRIMAUD - LE MUY - MOISSAC BELLEVUE - MONTFERRAT - PIERREFEU - REGUSSE - SALERNES - TOULON - VERIGNON et VILLECROZE.
Les communes les plus touchées sont AUPS (1.900 clients) et REGUSSE (970 clients).


Météo France a aussi placé ce matin en vigilance orange le département du Var également pour le risque vagues-submersion.
Le Gapeau et la Nartuby sont toujours en vigilance crues JAUNE et le Service de prévision des crues vient de placer également l'Argens Aval et l'Argens Moyen en vigilance crues JAUNE.

Prévisions pour ce mardi après-midi:

Ces pluies se renforcent encore cet après-midi avant de se décaler progressivement vers l’Est en soirée et nuit prochaine. Sur les Bouches du Rhône, le Var, Vaucluse les Alpes-de- Haute-Provence et une grande partie sud-ouest des Hautes-Alpes, les cumuls de pluie attendus sont de 80 à 120 mm localement 150 voire 200 mm.
 À noter que sous les orages, d’importants cumuls seront parfois observés dans des délais très courts : ponctuellement 20/40 voire 40/60 mm en heure, au plus fort de l’épisode.


 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus