4.000 foyers varois privés d'électricité majoritairement sur Aups et Régusse

Suite aux fortes pluies et orages de la nuit passée, 4.000 foyers du Var sont ce matin sans électricité selon la préfecture. Les agents d'ERDF sont mobilisés pour rétablir le service. Le département du Var est toujours en vigilance orange pour orages et pluie-inondation.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Selon la préfecture du Var, ces coupures de courant survenues au cours de la nuit de lundi à mardi dans le Var sur les communes suivantes :
AUPS - BAUDUEN - CUERS - GRIMAUD - LE MUY - MOISSAC BELLEVUE - MONTFERRAT - PIERREFEU - REGUSSE - SALERNES - TOULON - VERIGNON et VILLECROZE.
Les communes les plus touchées sont AUPS (1.900 clients) et REGUSSE (970 clients).


Météo France a aussi placé ce matin en vigilance orange le département du Var également pour le risque vagues-submersion.
Le Gapeau et la Nartuby sont toujours en vigilance crues JAUNE et le Service de prévision des crues vient de placer également l'Argens Aval et l'Argens Moyen en vigilance crues JAUNE.

Prévisions pour ce mardi après-midi:

Ces pluies se renforcent encore cet après-midi avant de se décaler progressivement vers l’Est en soirée et nuit prochaine. Sur les Bouches du Rhône, le Var, Vaucluse les Alpes-de- Haute-Provence et une grande partie sud-ouest des Hautes-Alpes, les cumuls de pluie attendus sont de 80 à 120 mm localement 150 voire 200 mm.
 À noter que sous les orages, d’importants cumuls seront parfois observés dans des délais très courts : ponctuellement 20/40 voire 40/60 mm en heure, au plus fort de l’épisode.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information