La SNCM vient de déposer son bilan. Que va-t-il se passer maintenant ? Que vont devenir les 2 500 salariés de la compagnie maritime ? Avec nos invités, nous allons tentons de dessiner l'avenir de cette société. Suivez-nous ce samedi à 11h30. Vous pouvez réagir en direct avec #F3Provence.
La direction de la SNCM a déposé son bilan mardi dernier. La compagnie est en redressement judiciaire, et désormais son sort est entre les mains du tribunal de commerce. Liquidation, redressement avec un repreneur ? Quel impact sur les 2 500 salariés de la SNCM, les sous-traitants ? La SNCM va-t-elle disparaître corps et biens, ou repartir sur de nouvelles bases ? Va-t-elle connaître le plus important plan social de son histoire ? La compagnie a-t-elle été abandonnée par l'Etat ?
Nous en débattrons samedi dans notre émission la Voix est libre entièrement consacrée à la situation de la SNCM.
Nos invités :
- Marie-Arlette Carlotti, députée PS des Bouches-du-Rhône
- Frédéric Alpozzo, délégué CGT marins.
- Thibaud Teillard, journaliste au journal "Le Marin"
- Jean-Luc Chauvin, président de l'UPE 13
Dans l'émission, il y aura également des interventions de Roland Blum, l'adjoint au maire de Marseille et Pierre Dharéville le secrétaire départemental du PCF.