• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Recours contre Transdev : réponse du tribunal le 26 novembre prochain

© Photo AFP
© Photo AFP

Le Tribunal de Grande Instance de Nanterre se prononcera le 26 novembre prochain sur le recours déposé par les élus du CE de Transdev, accusant l'actionnaire majoritaire de "défaut d'information".

Par Ghislaine Milliet avec AFP

Dans la partie de bras de fer qui oppose les salariés aux actionnaires majoritaires, il y a un recours déposé contre Transdev par les élus du Comité Européen de Transdev. Ils reprochent à l'actionnaire majoritaire un "défaut d'information". 
Le tribunal de grande instance de Nanterre a donné la date du 26 novembre pour se prononcer sur cette affaire.
Une plainte en référé avait été déposée le 24 octobre "afin d'être informé et consulté sur les décisions prises par l'actionnaire Transdev à la SNCM", compagnie maritime désormais en redressement judiciaire, selon un communiqué des marins CGT de Marseille.
Une audience s'est tenue vendredi au TGI de Nanterre, dans les Hauts-de-Seine, département où est installé le siège de Transdev, actionnaire majoritaire (66%) de la SNCM.
Contacté par l'AFP, le cabinet de Me Rachid Brihi, qui défend les élus du Comité européen de Transdev, a indiqué que le juge des référés avait mis sa décision en délibéré au 26 novembre.
Transdev, filiale de la Caisse des Dépôts et de Veolia Environnement, a demandé vendredi dernier à la SNCM de rembourser de manière anticipée 103 millions d'euros de prêts qu'elle lui avait accordés, et 14 millions à Veolia. Incapable de payer, la Société nationale Corse Méditerranée est de fait en redressement judiciaire.

A lire aussi

Sur le même sujet

Dr Nathalie Tieulié ( 06 )

Les + Lus