Cet article date de plus de 6 ans

Le RC Cannes Volley s'incline après trois ans sans défaite

Les Cannoises ont chuté après une série d'invincibilité de troi années. C'est Nantes qui a réussi l'exploit en championnat dans le cadre de la 3e journée. Une défaite concédée en cinq sets (15/13 au tie-break).
Les Cannoises étaient habituées à victoire, comme ici en ligue des champions de volley-ball.
Les Cannoises étaient habituées à victoire, comme ici en ligue des champions de volley-ball. © MAXPPP
Les joueuses du VB Nantes ont réalisé un exploit hier soir, dans leur salle pleine à guichets fermés. « Historique », selon leur entraîneur Sylvain Quinquis, à l'issue de la rencontre.
Face au RC Cannes, invaincu depuis octobre 2011, les Nantaises sont allées chercher une magnifique victoire (3-2) et confirment leur très bon début de saison. Elles ont su faire preuve de réaction au cours d'un quatrième set de folie au cours duquel Cannes n'a pas existé (25-16). C'est une remake inversé de la dernière finale gagnée 3-0 par les Azuréennes. 

Autant de sets perdus samedi soir que la saison dernière


Les Cannoises avaient réalisé une saison quasi parfaite l'an dernier en récoltant 66 points sur 66 possibles. L'équipe de l'emblématique Victoria Ravva (11/21, 2 contres) a perdu autant de sets que lors de la précédente saison régulière
Nantes occupe actuellement la tête de la Ligue A féminine avec Mulhouse après trois succès en autant de rencontres. Le RC Cannes suit, à la troisième place. 
durée de la vidéo: 00 min 40
Images de la défaite du RC Cannes à Nantes
durée de la vidéo: 00 min 19
La capitaine Victoria Ravva après la défaite

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
volley-ball rc cannes