Le prince Albert II de Monaco, qui participait ce mercredi aux traditionnelles célébrations de la Fête nationale monégasque, a annoncé que les deux bébés jumeaux princiers devraient voir le jour vers la mi-décembre, assurant ne pas connaître leur sexe.
Le prince Albert II et son épouse Charlène de Monaco avaient annoncé fin mai l'"heureux événement". La double naissance est prévue "aux alentours de Noël", a déclaré le prince dans un entretien publié ce mercredi dans le quotidien Monaco-Matin.
"Mais comme il s'agit d'une grossesse gémellaire, elle aura certainement lieu une dizaine de jours avant", a-t-il ajouté.
Dans la matinée, la famille princière a assisté à une messe en la cathédrale de Monaco, mais la princesse Charlène n'était pas présente.
Elle se porte "très bien", a indiqué son époux au journal. "Elle est sereine, mais je tiens à ce qu'elle se ménage pour que tout se passe au mieux", a-t-il ajouté.
Le souverain monégasque s'est uni à l'ancienne championne de natation sud-africaine en juillet 2011.
Albert de Monaco a assuré ne pas connaître le sexe des bébés. "La princesse le sait certainement mais elle joue le jeu. Elle garde le secret, comme je lui ai demandé", a-t-il déclaré au quotidien.
Qui sera le prince ou la princesse héréditaire ?
"En cas de jumelles ou de jumeaux, ce sera la première ou le premier qui verra le jour. Dans le cas d'un garçon et d'une fille, ce sera le garçon. Dans le cas de jumelles, et si un garçon venait agrandir notre famille par la suite, c'est à lui que reviendrait le titre de prince héréditaire", a-t-il stipulé.Albert II est déjà père de deux enfants, nés hors mariage mais qu'il a reconnus. Tous deux n'ont cependant pas le statut d'enfants légitimes et n'entrent pas dans l'ordre de succession.