Un important dispositif est sur place à La-Londe-les-Maures pour localiser la petite fille de huit ans, emportée par les flots jeudi avec sa mère lors d'un violent orage.
Le bilan des violents orages du 28 novembre dans le département est désormais
de 4 morts et une disparue.
En ce qui concerne la fillette, dont la mère a été retrouvée morte, "le dispositif est maintenu", selon le maire de la Londe, François de Canson, qui précise que d'autres plongeurs militaires sont attendus pour retrouver l'enfant.
Gendarmes, pompiers, et employés municipaux mènent les recherches conjointement.
Un lourd bilan matériel
M. de Canson estime le nombre d'habitations touchées à "environ 1.000 maisons" et les dégâts à "4 millions d'euros", soit "la moitié" des dégâts lors de l'épisode du 19 janvier, qui avait fait un mort à La Londe.Vendredi soir lors d'une conférence de presse, il avait donné une estimation légèrement plus élevée, 5 millions d'euros. Il avait également dénoncé les contraintes environnementales ralentissant les travaux sur la Maravenne, le cours d'eau qui a débordé en janvier comme le 28 novembre, des travaux qui selon lui auraient pu empêcher ces drames.
a-t-il expliqué.On a déjà fait un gros nettoyage. Lundi, on met le parquet sur la voirie. Mardi
on y verra beaucoup plus clair
Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve, en visite samedi dans le Var pour constater les dégâts liés aux intempéries, a confirmé que l'Etat allait ouvrir une procédure de reconnaissance "accélérée" d'état de catastrophe naturelle dans
le département.