Malgré de franches occasions, l'OM fait match nul hier soir contre Lorient (1-1). Le leader du classement est en danger. Cette première place est désormais à la portée du Paris SG en déplacement à Lille mercredi pour le compte de la 16e journée de Ligue 1.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Dans l'excellente dynamique née de ses deux victoires d'affilée contre Lens (1-0) et à Toulouse (3-2), l'OM a dominé, surtout en seconde période, mais a aussi souffert en première sur la pelouse synthétique du Moustoir. L'OM reste sur quatre matches sans victoires à l'extérieur.
C'est Payet qui a ouvert le score pour l'OM sur un contre rondement mené après un temps fort lorientais. Mais Jordan Ayew a vite égalisé sur penalty face à ses anciens coéquipiers. En seconde période, l'OM s'est procuré de franches occasions, sur des frappes de Gignac et de Batshuayi (80e, 86e), mais il y avait toujours une main, un dos ou une jambe bretonne pour contrer le ballon. Du coup Marseille avec 35 points, en compte deux de mieux que le PSG, qui est donc en mesure de lui ravir les commandes du classement s'il s'impose à Lille.