2.000 personnes mobilisées ce samedi pour rechercher le corps de la petite fille à La Londe

Quelque 2.000 personnes se sont mobilisées samedi pour rechercher le corps de la petite fille de huit ans emportée par les flots avec sa mère, lors d'un violent orage à La Londe-les-Maures dans le Var La fillette a disparu lors des inondations le 27 novembre dernier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La petite fille de 8 ans est portée disparue depuis les intempéries du 27 novembre dernier, le corps de sa mère, présente à ses côtés au moment du drame, avait été retrouvé le vendredi 28 novembre.

"C'est l'opération du coeur, l'opération de la dernière chance, il y a de nombreux volontaires, des bateaux de la SNSM, de la douane, tout le monde s'est mobilisé pour venir en aide au papa", a indiqué à l'AFP, le maire de La Londe, François de Canson.




"Nous avons constitué des équipes d'une trentaine de personnes sous la responsabilité d'un pompier. Elles ont été déployées sur les berges du Maravenne et sur la côte", a détaillé Alain Latorre, un Hyérois de 46 ans qui à lancé cet appel à la mobilisation.

Interview du maire de La Londe, François de Canson :




Environ 800 bénévoles participent aux recherches sur les berges du fleuve côtier, a encore indiqué  M. Latorre, précisant que le reste des volontaires se sont déployés sur plus de 20 km de littoral entre Hyères et Le Lavandou.
Pour coordonner ce vaste dispositif, un PC a été installé à l'entrée du port de La Londe et une flottille d'un vingtaine de bateaux, notamment des plaisanciers et des vedettes de la SNSM, inspecte la baie. Enfin, des insulaires parcourent les plages des îles d'Hyères tandis qu'un hélicoptère doit survoler l'ensemble de la zone samedi après-midi.
(Avec AFP)

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information