Trois mandats d'arrêt internationaux ont été lancés, deux immeubles ont été saisis, ainsi que deux véhicules de luxe et 32.000 euros. Une personne a été placée sous contrôle judiciaire. Le parquet a demandé le placement des huit autres en détention provisoire.
Neuf personnes ont été mises en examen vendredi, notamment pour production de stupéfiants en bande organisée et association de malfaiteurs, après la saisie de 400 pieds de cannabis dans un restaurant de Sisteron (Alpes-de-Haute-Provence).
Trois mandats d'arrêt internationaux ont été lancés, deux immeubles ont été saisis, ainsi que deux véhicules de luxe et 32.000 euros.
Une personne a été placée sous contrôle judiciaire. Le parquet a demandé le placement des huit autres en détention provisoire.
Les gendarmes avaient saisi mardi 400 pieds de cannabis dans un restaurant de Sisteron, lors d'une vaste opération contre un réseau de trafic de drogue.
Les pieds de cannabis ont été découverts dans des salles aménagées pour la culture de marijuana sur trois étages.
Cette saisie, ainsi que l'arrestation d'une quinzaine de personnes soupçonnées de participer à un trafic de drogue international, ont mobilisé une centaine de gendarmes dans le Var, les Bouches-du-Rhône et les Alpes-de-Haute-Provence.
Selon une source proche de l'enquête, la production était écoulée aux Pays-Bas.