Plusieurs personnes interpellées et des plants de cannabis saisis... une opération anti-drogue menée ce mardi matin par les gendarmes de la section de recherche de Marseille a visé le restaurant "les becs fins" au coeur de la ville de Sisteron.
Selon nos informations, c'est tout un réseau de trafic de drogue qui serait aujourd'hui sur le point d'être démantelé. L'enquête, débutée voilà plusieurs mois dans le département du Var, a permis de mettre au jour diverses ramifications dans d'autres départements de la région PACA et même au-delà.
C'est dans le cadre de ces investigations que les enquêteurs se seraient intéressés au restaurant "Les Becs fins" à Sisteron. Sous l'autorité du parquet de Toulon, les gendarmes sont donc passés à l'action ce mardi matin. Une demi-douzaine de personnes auraient été interpellées avant d'être placées en garde-à-vue. Tandis que les militaires procédaient à la saisie d'environ 400 pieds de cannabis, découverts dans des salles aménagées au-dessus de l'établissement.
De Sisteron aux Pays-Bas
Ce coup de filet a mobilisé au total une centaine de gendarmes dans le Var, les Bouches-du-Rhône et les Alpes-de-Haute-Provence et s'est soldé par l'arrestation d'une quinzaine de personnes soupçonnées de participer à un trafic de drogue international.Selon la source proche de l'enquête, la "tête pensante" présumé du réseau, qui produisait à Sisteron et écoulait la marchandise aux Pays-Bas, a été interpellée dans les Bouches-du-Rhône, à Vitrolles.
Selon la source proche de l'enquête, quatre individus, trois hommes et une femme, tous âgés d'une trentaine d'années avec parmi eux le gérant du restaurant, ont été interpellés à Sisteron. Le trafic durait depuis plusieurs mois.