Hautes-Alpes : fin de la galère pour 2000 naufragés de la route du ski

Au moins 2000 personnes se sont retrouvées bloquées sur les routes des stations de ski. La préfecture des Hauts-Alpes a demandé à une dizaine de municipalités d'ouvrir des centres d'hébergement où ces naufragés de la route ont pu passer la nuit au chaud avant de repartir ce dimanche matin.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est à Gap où s'est située la plus grande concentration de naufragés de la route de la route. Pas moins de 1000 personnes ont dû y passer la nuit. La  mairie a mis à disposition un  gymnase et les chasseurs Alpins ont ouvert une salle d'accueil.
D'autres communes se sont également mobilisées pour héberger les vacanciers qui se rendaient dans les stations de ski. Environ 1000 autres automobilistes  ont passé la nuit dans des salles ouvertes à Embrun, La Batie, Savine, La Grave, Monêtier-les-bains, Chorges, Mont Dauphin, Tallard et Briançon.
Les bénévoles de la Croix-Rouge ont proposé des boissons chaudes.


Retour à la normale

Ce dimanche matin toutes les personnes ont quitté les centres d'hébergement. Elles ont pu reprendre la route à destination de leur station de ski. Les routes sont dégagées mais les équipements sont recommandés pour les arrivées en station où un soleil éclatant et une neige fraîche les attendent.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information