Cet article date de plus de 6 ans

Marseille Consolat accueille l'AC ajaccio en 32e de finale

L'équipe de Marseille Consolat qui joue en National reçoit à 14h15 cet après-midi l'AC Ajaccio un club de Ligue 2.  Pour la deuxième année consécutive, le GS Consolat se retrouve en 32e de finale de la Coupe de France, un cap que les joueurs de Nicolas Usaï espèrent franchir cette année.
Près de 2000 spectateurs sont attendus en début d'après-midi au stade de La Martine dans les quartiers Nord de Marseille. L'équipe de National, le GS Consolat joue contre une équipe de Ligue 2 : l'AC ajaccio actuellement 12e. De son côté, le Groupe Sportif Consolat a terminé à la 16e place de la première partie du championnat en National.
L'entraîneur, Nicolas Usaï n'est pas surpris de se retrouver à ce niveau de la compétition : "c'est normal" dit-il "jusqu'à présent nous n'avons rencontré que des équipes qui jouent au niveau inférieur".

Consolat : l'esprit Coupe de France

Ce n'est pas la première fois que cette équipe des quartiers Nord de Marseille fait parler d'elle en Coupe de France. L'an dernier, Le GS Conslat est passé à deux doigts d'une qualification en 16e. Les joueurs d'Akim Malek, l'ancien entraîneur, se sont inclinés aux tirs au but contre L'AS Moulins. Le GS Consolat avait mené 1 à 0 tout au long de la rencontre, l'AS Moulins a égalisé pendant les arrêts de jeu. http://www.matchendirect.fr/live-score/as-moulins-consolat-marseille.html

Composition de l'équipe

Découvrez la composition probable des deux équipes : http://www.ac-ajaccio.com/Brevi/Le_groupe_marseillais-05982 

Reportage ce soir dans le 19/20 Provence Alpes
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coupe de france