Direct de Monaco. Suivez la présentation des enfants du couple princier à partir de 11h45

Les Monégasques, les résidents et les salariés de la Principauté ainsi que toutes les personnes le souhaitant, peuvent assister à la présentation par le Couple Princier de Ses enfants, Place du Palais à partir de 11h55. A suivre en direct sur notre site.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Né après sa soeur le 10 décembre, Jacques est néanmoins prioritaire dans l'ordre de succession en tant que garçon. La petite Gabriella devient numéro deux.
La naissance d'un héritier au trône attendue depuis de nombreuses années avait été annoncée à la population par 42 coups de canon (21 pour chaque bébé), puis célébrée au son des cloches des églises de la ville-Etat méditerranéenne.

Se désespérant de voir son fils célibataire convoler et avoir un enfant légitime, Rainier III avait modifié la constitution en 2002, trois ans avant sa mort, pour permettre à ses filles Caroline et Stéphanie de succéder, si besoin, à Albert.

Jour férié à Monaco

Mercredi sera jour férié pour l’ensemble des personnes travaillant à Monaco. Les Monégasques, les résidents et les salariés de la Principauté ainsi que toutes les personnes le souhaitant, peuvent assister à la présentation par le Couple Princier de Ses enfants, Place du Palais. La cérémonie commencera à 11h55.

Modalités:
A l'occasion de la Présentation des Enfants Princiers à la population qui se déroulera le mercredi 7 janvier prochain à 11h55, toutes les personnes le souhaitant pourront se présenter sur la Place du Palais, à partir de 10h et jusqu'à 11h30 au plus tard.
Les accès se feront uniquement par la Rampe Major, les rues Emile de Loth, Comte Félix Gastaldi et rue Basse. Les personnes à mobilité réduite pourront accéder à la Place du Palais jusqu'à 11h dernier délai. L'accès en voiture sera de nouveau possible aux environs de 13h.

Les services du palais princier expliquent que chaque personne devra se munir d'une pièce d'identité et que les animaux n'auront pas accès à la Place du Palais, les sacs à dos seront interdits et les sacs à main pourront être inspectés à tout moment.