Le PDG de France Télévisions Rémy Pfimlin et l'ensemble des collaborateurs du groupe expriment leur solidarité aux équipes de Charlie Hebdo. Un attentat sanglant perpétré dans les locaux de l'hebdomadaire satirique par deux hommes cagoulés et armés a fait au moins 12 morts mercredi en plein Paris.
Dans un communiqué, France télévision condamne avec la plus grande force l'attaque meurtrière dont été victimes les journalistes et les personnels de ce média dans l'exercice de leur fonction, ainsi que les forces de l'ordre.
Un attentat sanglant perpétré dans les locaux de l'hebdomadaire satirique Charlie Hebdo par deux hommes cagoulés et armés criant Allah akbar, selon des témoins, a fait au moins 12 morts mercredi en plein Paris.
Cette attaque est la plus meurtrière en France depuis des décennies. Les dessinateurs emblématiques Charb, Wolinski, Cabu et Tignous figurent parmi les morts, a-t-on appris de source judiciaire.
"Un choc"
"La France est aujourd'hui devant un choc, un choc qui est celui d'un attentat terroriste", a déclaré François Hollande sur place, dénonçant un "acte d'une exceptionnelle barbarie". Il s'adressera au pays à 20H00 depuis l'Elysée.Selon un rescapé, les agresseurs ont fait irruption lors d'une conférence de la rédaction et crié: "nous avons vengé le prophète!" et "Allah akbar", a affirmé une source policière.
Parmi les morts, figurent aussi deux policiers, a précisé le parquet de Paris. Un d'entre eux assurait la protection de Charb (directeur de la publication, NDLR), selon une source proche de l'enquête.
Quatre autres personnes étaient grièvement blessées et "dans une situation d'urgence absolue", selon François Hollande, le parquet faisant état d'au moins trois autres blessés.
Le suivi de l'attaque à Charlie Hebdo par Paris Ile de France:
https://france3-regions.francetvinfo.fr/paris-ile-de-france/2015/01/07/onze-morts-dont-deux-policiers-dans-la-fusillade-charlie-hebdo-626018.html
Les rassemblements dans la région ce soir
18h Cannes, mairie18h Nice, place Garibaldi
18h Toulon, place de la liberté
18h45 Vence, grand jardin