Campés devant la mairie de Marseille, 200 chauffeurs de taxis protestent contre la hausse de la taxe d'occupation du domaine public. La taxe annuelle s'élève à près de 400 euros. Ces deux dernières années, ils avaient bénéficié d'un abattement de 35 %. Mais c'était une mesure provisoire...
Ils sont arrivés dès 7 heures du matin. Le rassemblement a grossi petit à petit. 200 chauffeurs de taxis marseillais sont garés sur le quai du port, au pied de la mairie, bien décidés à obtenir l'abattement promis par Jean-Claude Gaudin. Leur droit d'emplacement est remis en question. Il représente une charge annuelle de près de 400 euros. La Mairie avait promis une baisse de 35%. C'est le droit d'emplacement le plus cher de France : 106 euros à Lyon, 280 euros à Paris. Pour les artisans taxis, rien ne justifie un tel écart.
.

En cas d'échec des négociations, les artisans taxis ont menacé de bloquer les axes majeurs de la ville. Ils devaient être reçus à la mairie en milieu de journée. Mais le rendez-vous a été reporté.