Cet article date de plus de 6 ans

Ben Arfa: La Fédération anglaise irait dans le sens de l'OGC Nice

Nouveau rebondissement dans le feuilleton intitulé "Ben Arfa jouera t-il à l'OGC Nice un jour ?". Dans un communiqué publié sur son site, le club niçois cite les conclusions rendues par la Fédération anglaise de foot qui iraient dans le sens du club.

Extrait du communiqué :

"Comme, visiblement, il y a un trouble dans l’esprit de certains quant à l’interprétation à avoir de la première lettre de la Fédération anglaise écrite début janvier, l’OGC Nice apprécie que la FA ait réécrit mercredi un courrier pour dissiper toute ambigüité."

Le club niçois qui a eut connaissance de ce courrier, trouve la position de la fédération "explicite" . Selon l'OGC Nice, "on peut notamment y lire la phrase suivante : « Nous ne considérons pas les matchs de U21 comme des rencontres officielles (« we do not consider U21 games as official matches » en version anglaise originale.) Cette affirmation, rédigée au présent, ne laisse aucune équivoque quant à son interprétation. D’autant que la Fédération anglaise a pris le soin d’étayer cette position dans son courrier."

Ben Arfa, 27 ans, qui avait signé libre, le 4 janvier dernier, pour 18 mois dans le club azuréen, ne sait toujours pas s'il va pouvoir jouer: ayant disputé en août un match avec les jeunes de Newcastle avant d'être prêté à Hull City, il pourrait, selon que la Fifa considère le match U21 officiel ou non, tomber sous le coup des règlements internationaux, qui interdisent aux footballeurs de jouer dans plus de deux formations par saison.
La Fifa, qui avait rendu un premier avis consultatif et défavorable, a été à nouveau saisie en milieu de semaine par la FFF pour "rendre une décision claire et nette".

Pour l'OGC Nice, "cet éclaircissement" devrait permettre aux instances de "se prononcer sans hésitation." (Avec AFP)
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
ogc nice football sport ligue 1