Des militaires et des blindés en ville, le climat a changé dans notre région comme ailleurs en France depuis les attentats de début janvier. Nous consacrons notre émission "La voix est libre" de ce samedi aux mesures de sécurité et à la radicalisation en prison de certains détenus.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les Français sont encore sous le choc. Il y a 17 jours, la France basculait dans l'horreur d'attaques terroristes qui allaient faire 17 morts. Depuis, la vie a repris plus tout à fait comme avant. Des mesures de sécurité ont été prises, le plan vigipirate a été renforcé, les lieux sensibles sont sous surveillance. Une présence militaire visible dans beaucoup de villes dont Marseille. 

Nous ferons le point sur la sécurité et les mesures prises avec :

  • Jean-Paul Bonnetain, le préfet de police des Bouches-du-Rhône
  • Elsa Charbit, journaliste à Radio JM
  • Raphaël Liogier, directeur de l'observatoire du religieux à Sciences-Po Aix.
Comment éviter que des détenus se radicalisent en prison ? Ce sont souvent dans ces lieux de détention que des jeunes deviennent de potentiels candidats au Djihad. Une radicalisation qui semble échapper à tout contrôle comme les objets qui circulent à l’intérieur des établissements pénitenciaires.

Nous en débattrons avec nos invités :


Ne manquez pas notre émission spéciale "La voix est libre" présentée par Thierry Bezer, ce samedi à 11h30


Réagissez en direct pendant l'émission avec #F3Provence

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information