Le 14 janvier dernier, un homme de 25 ans a été tué par balles, cité de la Castellane. Presque 6 mois sans victime d'armes à feu... Peut-être une explication dans la nouvelle organisation de la police marseillaise.
Dossier : baisse des règlements de compte à Marseille
Le 14 janvier dernier, un homme de 25 ans a été tué par balles, cité de la Castellane. Presque 6 mois sans victime d'armes à feu... Peut-être une explication dans la nouvelle organisation de la police marseillaise.Le règlement de compte qui s'est produit à Marseille cité de la Castellane dans la nuit du 14 au 15 janvier dernier est venu interrompre une période d'accalmie qui a duré 5 mois et demi. Le dernier s'est produit le 1er août 2014 Cité Air Bel dans le 11ème arrondissement de la ville.
Police et justice main dans la main
L'arrestation de 3 équipes de malfaiteurs trafiquants de drogue au cours du 2ème trimestre 2014 a permis d'interrompre la vague de ces assassinats. De nouvelles techniques policières mises en oeuvres semblent donner des résultats : effectifs supplémentaires, méthode globale pour faire régner le calme dans la ville...Les explications Jean-François Giorgetti, Valérie Bour et Francis Di Cesare.
Interviewés : Christian Sainte, Directeur Interrégional de la Police Judiciaire, Jean-Paul Bonnetain, Préfet de Police des Bouches du Rhône, et Brice Robin, Procureur de la République de Marseille :