Les soldats basés à Canjuers dans le Var envoyés en renfort Vigipirate à Nice

62 soldats du 1er régiment de chasseurs d'Afrique, basé à Canjuers (83), sont dans le cadre du plan Vigipirate "alerte attentat" affectés à Nice. Ils vont dès le 18 février renforcer l'effectif avec le déploiement d'un deuxième détachement d'une trentaine de militaires.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Comment sont formés ces hommes ? Qu'elle est leur mission à Nice ? En tout, 62 des 640 militaires du 1er régiment de chasseurs d'Afrique (1er RCA), basé à Canjuers dans le Var font partie des forces déployées à Nice dans le cadre du plan Vigipirate alerte attentat.

Le 1er RCA est implanté sur le camp de Canjuers situé dans la garnison de Draguignan. Avec une superficie de 35.000 hectares, ce camp est le plus grand camp d'Europe Occidentale

Reportage MALORY Francis, BIERLEIN Jean-Paul et DAVID Christine: 

Intervenant : Lieutenant Colonel Grégory -chef du bureau opérations instructions du 1er Régiment de Chasseurs d'Afrique basé à Canjuers.

Les missions du 1er RCA


Le 1er RCA forme des pilotes et des tireurs d'engins blindés, des tireurs de missiles ainsi que des pilotes et chefs d’engins. Il prépare aussi opérationnellement toutes les forces de l’armée de Terre qui viennent au détachement d’assistance opérationnelle (DAO) Afghanistan afin de suivre une mise en condition avant projection sur le théâtre afghan dans des conditions au plus près de la réalité.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information