• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Tour du Haut-Var: Ben Gastauer remporte la classique

Le luxembourgeois Ben Gastauer a remporté le Tour du Haut-Var, le 22 février 2015 / © DR
Le luxembourgeois Ben Gastauer a remporté le Tour du Haut-Var, le 22 février 2015 / © DR

Grâce à se victoire lors de la 1ère étape, le Luxembourgeois Ben Gastauer (AG2R La Mondiale) a gagné le Tour du Haut-Var. La seconde étape, s'est jouée au sprint. Elle a été remportée par Luka Mezgec (Giant-Alpecin). Le maillot du meilleur jeune revient à Quentin Pacher (Armée de Terre).

Par Pierre-Olivier Casabianca

Et celui du meilleur grimpeur a été remis à Ignatas Konovalovas (Marseille 13 KTM).

Résumé de la seconde étape du Tour du Haut-Var

Reportage: L.Verdi; S.Lemaire

Les meilleurs moments de la course:
Rebellin et Loubet ont été repris par le peloton. A un kilomètre de l'arrivée, c'est maintenant Ben Gastauer qui est en tête du peloton.

Johan le Bon a été repris avant la côte des Tuillières. Rebellin et Loubet en ont profité pour se détacher du peloton. Ils ont 15 secondes d'avance sur le peloton.

A 18 kilomètres de l'arrivée, seul Johan Le Bon (FDJ) est en tête de la course. Tous les autres poursuivants ont été repris par le peloton qui a 1 minute et 10 secondes de retard sur le leader.

A 20 kilomètres de l'arrivée, Johan Le Bon (FDJ) est en tête de la course. Il possède 5 secondes d'avance sur Anthony Turgis (Cofidis) et 10 secondes sur Maxim Belkov (Katusha), Julien Guay (Auber 93) et Antoine Demoitié (Wallonie - Bruxelles)


A 56 kilomètres de l'arrivée, Nikolay Mihaylov (CCC Sprandi), a été repris par le peloton. Il ne reste plus que 8 échappés. Ils possèdent 1'55'' d'avance sur les autres coureurs. Les 8 coureurs de tête sont: Johan Le Bon (FDJ), Maxim Belkov (Katusha), Yannick Martinez (Europcar), Anthony Turgis (Cofidis), Ignas Konovalovas (Marseille 13 KTM), Julien Guay (Auber 93), Antoine Demoitié (Wallonie - Bruxelles) et Serge Dewortelaer (Veranclassic - Ekoï).


Les participants au Tour du Haut-Var se sont élancés ce dimanche 22 février de Draguignan pour cette seconde étape de 198 kilomètres qui les ramènera à Draguignan.
Sur ce parcours, 5 difficultés ont été répertoriées: Tourtour (km 38 et 68 - 2e catégorie), Col de la Grange (km 91 et 124 - 1ère catégorie) et les Tulières (km 179 - 1ère catégorie).


Tour du Haut Var - Départ de la seconde étape
Tour du Haut Var - Drone

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les évacués de la rue d'Aubagne

Les + Lus