Tour du Haut-Var: abandon de l'équipe danoise Cult Energy après le vol de ses vélos

Départ de la seconde étape du Tour du Haut-Var, le 22 février 2015 / © DR
Départ de la seconde étape du Tour du Haut-Var, le 22 février 2015 / © DR

L'équipe danoise Cult Energy a abandonné dimanche 22 février le Tour du Haut-Var cycliste à la suite du vol de ses 27 vélos, a-t-on appris de source proche de l'enquête.

Par Pierre-Olivier Casabianca

Le vol des 27 vélos, d'une valeur de 10.000 euros chacun, a eu lieu dans la nuit de samedi à dimanche à Sainte Maxime, dans le Sud-Est de la  France. Les voleurs ont fracturé le camion stationné à sur le parking de l'hôtel ou séjournaient les coureurs, dérobant les 27 vélos et 30 paires de roues, pour un  préjudice de 300.000 euros, a précisé cette source.

Dimanche matin l'équipe n'a pas pu prendre le départ de la 2ème et dernière étape du Tour du Haut-Var. Elle a annoncé sur Twitter qu'elle abandonnait la course.
En 2013, dans les mêmes circonstances, les vélos de l'équipe américaine Garmin avaient disparu à Aix-en-Provence (sud-est) pendant le Tour Méditerranéen. En 2014 ce sont ceux de la formation Sky qui avaient été dérobés à Trans-en-Provence (sud-est), à la veille du départ du Tour du Haut-Var, mais l'équipe britannique avait pu récupérer en urgence un nouveau lot de vélos.

Sur le même sujet

Les + Lus