CARTE. Tour des Alpes-Maritimes 2024 : horaires et parcours de la 2e étape entre Villefranche-sur-Mer et Vence

La course s'achève, dimanche, sur un parcours qui ne manque pas de difficultés avec plusieurs cols au programme. Une étape à regarder en direct et en vidéo sur France 3 Paca.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une journée qui s'annonce explosive. Le Tour des Alpes-Maritimes 2024 se conclut, dimanche 18 février, par une étape de haute volée entre Villefranche-sur-Mer et Vence. Les coureurs vont devoir faire face à quatre cols tout au long des 131,8 km ainsi que deux sprints. De quoi rythmer une course palpitante sous le soleil de la Côte d'Azur.

De quoi faire la part belle aux grimpeurs de cette course qui défieront ainsi deux cols de 1ère catégorie à la suite. Une journée qui pourrait bien entraîner quelques bouleversements dans le classement final. Voici tout ce qu'il faut savoir sur cette seconde étape du Tour des Alpes-Maritimes 2024, diffusée en direct sur France 3 Paca.

  • le départ à Villefranche-sur-Mer à 13h35
  • le premier col d'Eze (col de 1ère catégorie) vers 13h45
  • le premier sprint à La Pointe vers 14h30
  • le deuxième col à Châteauneuf (col de 1ère catégorie) vers 14h45
  • le troisième col à Carros (col de 2e catégorie) vers 15h30
  • le second sprint du Café des sports vers 15h55
  • le quatrième col de la Monté de la Sine (col de 3e catégorie) vers 16h30
  • l'arrivée à Vence vers 16h45

Des cols qui peuvent faire de (gros) dégâts

Cette dernière étape du Tour des Alpes-Maritimes offre un parcours relevé pour les équipes engagées. L'enchaînement de deux cols de 1ère catégorie au cours des cinquante premiers kilomètres peut permettre aux puncheurs de faire de grosses différences dès le début du parcours. D'autant plus que le reste de l'étape compte encore deux cols dont la montée de la Sine à quelques kilomètres de l'arrivée.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information