Drame de Porquerolles l'été dernier: le pilote du scooter des mers relaxé

Le tribunal correctionnel de Toulon a relaxé ce vendredi Christopher Colombani; poursuivi pour homicide involontaire suite au décès de la passagère de son scooter de mer. Le ministère public n’avait pas requis de peine. Reste un mystère, la présence d'une morsure de requin sur la victime.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce jeune Varois était poursuivi pour "homicide involontaire" après le décès, le 13 juillet dernier, de la passagère de son scooter de mer. c'est lui qui pilotait l'engin au large de l'île de Porquerolles dans le Var. Pour une raison inconnue, le scooter avait été renversé par une vague. La jeune femme équipée dans gilet de sauvetage, était restée accrochée à une bouée le temps pour son mai d'aller chercher le secours.

"J'ai tout fait pour la sauver", a répété ce vendredi le jeune homme. La justice n'a donc pas reconnu sa responsabilité dans les faits. Les parents de la victime ne s’étaient pas constitués partie civile.

Reste une interrogation quant la présence de traces de morsures de requin sur le corps de la victime. L'autopsie a effectivement mis au jour une importante morsure au mollet.

Reportage Coste Mariella, Fuster Jean-françois et Mortain Samuel : 

Intervenants : Christopher Colombani -Relaxé et  Frédéric Casanova - Avocat de Christopher Colombani.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information