Un corps repéré au sud de Saint-Mandrier (83), a été identifié comme celui de la jeune femme éjectée d'un scooter des mers au large de Porquerolles. Cette femme de 22 ans était portée disparue depuis dimanche. Elle avait chuté d'un jet-ski. La gendarmerie du Var a confirmé sur son compte twitter.
Le corps a été localisé dans la matinée par un bateau de plaisanciers qui ont donné l'alerte. Un hélicoptère avait été dépêché sur cette zone située à une vingtaine de kilomètres de l'île de Porquerolles.
Une enquête préliminaire pour "homicide involontaire" avait été ouverte lundi après la disparition en mer la veille d'une jeune femme de 22 ans qui avait chuté d'un jet-ski. Munie d'un gilet de sauvetage, elle était passagère sur un jet-ski loué par un homme de 25 ans pour faire le tour de l'île.
Nous avons bien retrouvé le corps de le jeune femme éjectée de son scooter des mers. http://t.co/KlQNvh4kBi
— Gendarmerie du Var (@Gendarmerie83) 15 Juillet 2014
"Son identification ne fait aucun doute", a confirmé le procureur de la République de Toulon, Xavier Tarabeux.
Une autopsie doit être pratiquée dans les jours à venir, a expliqué le parquet de Toulon.
Une enquête pour homicide involontaire a été ouverte après la disparition dimanche de cette varoise de 22 ans.
Selon les premiers éléments, la victime a été éjectée du scooter des mers sur lequel elle se trouvait avec son compagnon, après avoir été percutés par une grosse vague dans une mer formée.
Le couple envisageait de faire le tour de l'île de Porquerolles par la mer. Ne parvenant pas à rejoindre le véhicule nautique à moteur, le jeune homme a rejoint à la nage le rivage pour prévenir les secours après avoir perdu la trace de son amie.