Jusqu'à 15 ans de prison pour les jeunes qui avaient braqué des joueurs de l'OM

Le verdict est tombé ce mercredi soir : la justice condamne les 5 accusés à des peines allant de 6 mois à 15 ans de prison pour avoir braqué des joueurs de l'OM en 2011. Certains étaient mineurs au moment des faits, des jeunes originaires de la cité de La Cayolle à Marseille.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Aprsè 8 heures de délibéré, la Cour d'assises des mineurs des Bouches-du-Rhône a rendu son verdict ce mercredi en fin de journée. Les 5 jeunes accusés sont condamnés à des peines allant de 6 mois à 15 ans de prison. Ces jeunes, originaires de la cité de La Cayolle à Marseille, avaient braqué à leurs domiciles marseillais des joueurs de l'OM en 2011. Des home jacking commis avec violence.

L'ex-joueur de l'OM Hilton Vitorino da Silva avait expliqué aux jurés que ce home-jacking commis sous les yeux de ses deux enfants alors âgés de 5 et 9 ans l'avait poussé à quitter Marseille. L'épouse d'André Ayew, à l'époque enceinte, avait raconté l'agression subie, un soir de mai 2011 dans la villa des frères André et Jordan Ayew à Roquevaire (Bouches-du-Rhône).

L'avocate générale avait requis mardi des peines allant jusqu'à 20 ans de prison. 






Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information