Jusqu'à 15 ans de prison pour les jeunes qui avaient braqué des joueurs de l'OM

Un des accusés dans la salle d'audience. / © France 3 Provence-Alpes
Un des accusés dans la salle d'audience. / © France 3 Provence-Alpes

Le verdict est tombé ce mercredi soir : la justice condamne les 5 accusés à des peines allant de 6 mois à 15 ans de prison pour avoir braqué des joueurs de l'OM en 2011. Certains étaient mineurs au moment des faits, des jeunes originaires de la cité de La Cayolle à Marseille.

Par Karine Bellifa

Aprsè 8 heures de délibéré, la Cour d'assises des mineurs des Bouches-du-Rhône a rendu son verdict ce mercredi en fin de journée. Les 5 jeunes accusés sont condamnés à des peines allant de 6 mois à 15 ans de prison. Ces jeunes, originaires de la cité de La Cayolle à Marseille, avaient braqué à leurs domiciles marseillais des joueurs de l'OM en 2011. Des home jacking commis avec violence.

L'ex-joueur de l'OM Hilton Vitorino da Silva avait expliqué aux jurés que ce home-jacking commis sous les yeux de ses deux enfants alors âgés de 5 et 9 ans l'avait poussé à quitter Marseille. L'épouse d'André Ayew, à l'époque enceinte, avait raconté l'agression subie, un soir de mai 2011 dans la villa des frères André et Jordan Ayew à Roquevaire (Bouches-du-Rhône).

L'avocate générale avait requis mardi des peines allant jusqu'à 20 ans de prison. 
Reportage de Jena-François Giorgetti et de Pauline Guigou





A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus