"Les Fils de Besagne", sont furieux! Pour remplir Twickenham qui pourrait être à moitié vide samedi, les instances internationales ont décidé de proposer des billets gratuits. Sauf que les supporters toulonnais ont dû payer plein pot il y a quelques jours. Parfum de scandale !
Alors que la totalité des supporters français, toulonnais et clermontois ont acheté leur place (de 54 à 112 euros) dès l’accession de leur club en finale, voire même plus tôt pour les plus prévoyants, les instances internationales ont décidé de mettre en place un dispositif de gratuité permettant d’acquérir deux billets offerts pour toute demande effectuée sur le site Ticketmaster.com.
Ce dispositif de gratuité était censé pallier le manque d’enthousiasme du public pour assister à Londres à la finale qui oppose deux clubs français. Les estimations donnent en effet un stade de Twickenham à moitié vide, une des deux plus faibles affluences de l’histoire pour une finale européenne.
"Cochons de payeurs"
Le Files de Besagne s'étranglent: "les «cochons de payeurs» que nous sommes, qui en plus de leur aller/retour en avion et de leur éventuelle chambre d’hôtel, ont acquis le sésame en payant le prix fort, ont participé à remplir de moitié la coquille vide que sera Twickenham.Aujourd’hui, ce dispositif de gratuité mis en place pendant deux jours a été stoppé dans la hâte, L’EPCR ne trouvant, devant le tollé provoqué en France, comme seule excuse que celle du bug informatique…
"En plus de nous considérer ouvertement pour des cochons de payeurs, ils s’imaginent désormais qu’ils peuvent impunément nous prendre pour des ânes!"
Nouvelle braderie
Selon le club de supporters toulonnais, "la nécessité d’organiser leur voyage et donc d’anticiper l’achat des billets n’aura pas permis aux passionnés de Toulon et Clermont de bénéficier de ces généreux dons de places." Cette impression semble confirmée par la dernière braderie de billets à la mode sur Londres, organisée cette fois avec le soutien de l’Aviva Premiership (Ligue anglaise) et de la RFU (Fédération anglaise) qui offrent toutes deux un billet pour la finale de Champions Cup moyennant une place achetée pour la finale du championnat anglais.