Le quadragénaire soupçonné d'avoir tué un homme de 43 ans, retrouvé dimanche matin dans un ruisseau à Laragne-Montéglin dans les Hautes-Alpes a été mis en examen pour homicide volontaire et placé en détention provisoire.
Meurtre à Laragne : le suspect mis en examen et écroué
Le quadragénaire soupçonné d'avoir tué un homme de 43 ans, retrouvé dimanche matin dans un ruisseau à Laragne-Montéglin (Hautes-Alpes), a été mis en examen pour homicide volontaire et placé en détention provisoire, selon son avocat Me Jean-François Philip :Mon client est abattu et émet des regrets"
a déclaré l'avocat du suspect.
L'homme, qui s'est lui-même dénoncé aux gendarmes, "a toujours des difficulté à expliquer son geste. A mon sens, le discernement de mon client était altéré au moment des faits compte tenu de probables troubles psychologiques", a ajouté Me Philip, précisant qu'il n'y avait "pas de contentieux entre les deux hommes qui se connaissaient depuis plusieurs années".
Le suspect a été incarcéré à la maison d'arrêt de Varces (Isère) près de Grenoble. Placé en garde à vue dimanche matin, il avait été présenté à un juge d'instruction grenoblois mardi après-midi.
Le corps de la victime avait été découvert dimanche matin en bordure du ruisseau La Véragne, sur la commune de Laragne-Montéglin. Il portait "des traces de strangulations et une plaie à la tête", selon une source proche de l'enquête.