L'homme de 41 qui s'est accusé lui-même du meurtre de Laragne entretenait des "relations amicales de longue date avec sa victime" explique le parquet. Les circonstances du meurtre sont encore floues. L'autopsie du corps de la victime doit se dérouler ce mardi à Grenoble.
Un quadragénaire a été placé en garde à vue dimanche après la découverte du corps d'un homme de 43 ans dans un ruisseau à Laragne (Hautes-Alpes).
Le meurtrier présumé, âgé de 41 ans, a lui-même appelé les gendarmes pour leur dire qu'"il était à l'origine de la mort de la victime", selon le parquet. L'homme "entretenait des relations amicales de longue date avec sa victime", a indiqué le parquet.
Un mobile qui reste flou
Le mobile reste toujours assez flou et la suite des investigations, qui se feront à compter de (mardi) par un juge d'instruction de Grenoble devant lequel l'intéressé va être présenté en matinée, pourra peut-être éclaircir ce point"
ajoute le Parquet.
Des traces de strangulation
L'autopsie du corps de la victime, qui présentait des traces de strangulation, doit aussi se dérouler mardi à l'institut médico-légal de Grenoble et ses résultatsseront communiqués au juge en charge de l'enquête. Le corps de la victime avait été retrouvé dimanche matin en bordure du ruisseau La Véragne, sur la commune de Laragne. Une enquête avait été ouverte par le parquet et confiée à la brigade de recherches de la compagnie de gendarmerie de Gap.