Toulon: la justice rejette la citation de Mourad Boudjellal contre Marine Le Pen pour diffamation

Le tribunal correctionnel de Toulon a considéré mercredi comme nulle la citation formée par le président du RC Toulon Mourad Boudjellal contre Marine Le Pen pour injure publique et diffamation.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lors de l'émission "Des paroles et des actes" sur France 2 au printemps 2014, la présidente du Front national Marine Le Pen avait qualifié Mourad Boudjellal de "parvenu d'une vulgarité inouïe" et de  "bobo millionnaire au parcours éminemment suspect".
Le président du club de rugby toulonnais, venu sur le plateau pour apporter la contradiction, avait cité Marine Le Pen à comparaître pour ses propos, qui relevaient selon lui de l'injure publique et de la diffamation.

Après plusieurs renvois d'audience, le tribunal correctionnel de Toulon a conclu à la nullité de cette citation.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information