3 joueurs de l'OM dans le top 50 des sportifs français les mieux payés en 2018

Selon une enquête du magazine l'Equipe, trois joueurs de l'Olympique de Marseille figurent dans le top 50 des sportifs français les mieux payés au monde en 2018. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

6,9 millions, 6,1 millions et 5,3 millions d'euros brut par an... Ces rémunérations - salaires, revenus publicitaires et sponsoring cumulés - sont celles de trois joueurs de l'Olympique de Marseille, qui figurent dans le top 50 des sportifs français les mieux payés au monde en 2018.

C'est ce qui ressort de la 16ème édition du numéro spécial du magazine l'Equipe dédié aux salaires des sportifs français. Ce classement comprend majoritairement des footballeurs et des basketteurs. 

28ème : Dimitri Payet avec 6,9 millions d'euros

Le capitaine olympien a perçu l'an dernier 6,9 millions d'euros brut.

Dimitri Payet a touché notamment 6 millions d'euros de salaire annuels, le plus haut du vestiaire marseillais comme ceux du hollandais Kévin Strootman et du brésilien Luiz Gustavo. Le milieu de l'OM a également empôché des revenus grâce à ses sponsors.

Dimitri Payet est classé 28ème du classement des sportifs français les mieux payés en 2018.

35ème : Florian Thauvin avec 6,1 millions d'euros 

35ème du top 50, l'ailier olympien a gagné 6,1 millions d'euros brut l'an dernier. Le champion du monde français était à 4,9 millions de salaire annuels.

Le meilleur buteur de l'OM de la saison avec 13 buts a obtenu, comme les autres champions du monde, une prime de la fédération française de football (FFF) de près de 400 000 euros. Florian Thauvin a touché aussi des revenus grâce à ses sponsors.

46ème : Steeve Mandanda avec 5,3 millions d'euros 

Le gardien marseillais figure également dans ce classement des sportifs français les mieux rémunérés en 2018 à la 46ème place. Steeve Mandanda a perçu 5,3 millions d'euros brut l'an dernier dont 4,3 de salaire annuel.

Outre la prime de la FFF grâce à sa présence dans le groupe des Bleus au dernier mondial, le dernier rempart de l'OM a empoché des revenus de sponsoring. 

André-Pierre Gignac, ancien joueur du club termine ce top 50 avec 4,8 millions de gain.

Et dans le Top 3 ? Trois champions du monde : les footballeurs Antoine Griezmann (Atletico Madrid, Espagne) avec 33 millions d'euros devant Kylian Mbappé (Paris-Saint-Germain) avec 24,7 millions d'euros et Paul Pogba (Manchester United, Angleterre) avec 22,1 millions d'euros.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité